UN SAVOIR-FAIRE FRANCAIS
C'est entre Caen et la Manche, sur l'emplacement des anciens chantiers navals de Blainville, que l'intégralité du châssis a été fabriqué par des ouvriers français. Coincoinrico !
Le moteur qui équipe le premier autocar amphibie français est mis en production sur le site de Vénissieux-Saint-Priest, où près de 4 000 salariés sont employés.
Les finitions et les travaux de mise aux normes ont principalement été réalisés entre Conflans-Saint-Honorine, la capitale française de la batellerie, Fontainebleau et Meudon.
Environ un tiers de la valeur du véhicule a été réalisée à l'étranger
UN VÉHICULE SÛR
Deux années durant, cet autocar a été testé sous toutes ses coutures par l'administration française pour obtenir une homologation conformément aux dernières normes de sécurité européennes.
Le bateau de la flotte des Canards répond à toutes les règles fluviales applicables en Europe. Il est admis à naviguer sur tous les fleuves du vieux continent.
Des bateaux similaires sont actuellement en circulation dans 25 destinations à travers le monde, en Suède, au Portugal, au Royaume-Uni, au Japon, en Malaisie, aux États-Unis, à Taïwan, à Dubaï, au Mexique, au Qatar, au Panama, au Brésil, en Nouvelle Zélande, en Islande... et on en oublie !
UNE APPROCHE RESPONSABLE
Quand l'autocar s'élance sur le fleuve, la propulsion électrique peut prendre le relai.
Afin de compenser totalement ses émissions de transport, Les Canards de Paris a noué un partenariat de plantation d'arbres avec une société française leader : Reforest'Action.
La coque des véhicules est réalisée entièrement en aluminium. L'aluminium est un matériau recyclable quasiment à l'infini. Trois fois plus léger que l'acier, il permet aussi de produire des véhicules bien plus économes en carburant.
La société travaille désormais à la création du premier bus amphibie entièrement électrique !