UN SAVOIR-FAIRE FRANCAIS

france-flag-waving

Un châssis assemblé à Blainville sur Orne (14 550)

Blainville

C'est entre Caen et la Manche, sur l'emplacement des anciens chantiers navals de Blainville, que l'intégralité du châssis a été fabriqué par des ouvriers français. Coincoinrico !

Un moteur construit à Saint-Priest (69 800)

Moteur

Le moteur qui équipe le premier autocar amphibie français est mis en production sur le site de Vénissieux-Saint-Priest, où près de 4 000 salariés sont employés.

Des travaux réalisés à Conflans-Sainte-Honorine (78 700)

Soudures

Les finitions et les travaux de mise aux normes ont principalement été réalisés entre Conflans-Saint-Honorine, la capitale française de la batellerie, Fontainebleau et Meudon.

Environ un tiers de la valeur du véhicule a été réalisée à l'étranger

UN VÉHICULE SÛR

détouré

Un autocar aux dernières normes routières

tilt

Deux années durant, cet autocar a été testé sous toutes ses coutures par l'administration française pour obtenir une homologation conformément aux dernières normes de sécurité européennes.

Un bateau aux dernières normes fluviales

Normes fluviales

Le bateau de la flotte des Canards répond à toutes les règles fluviales applicables en Europe. Il est admis à naviguer sur tous les fleuves du vieux continent.

Des véhicules présents partout dans le monde

Partout dans le monde

Des bateaux similaires sont actuellement en circulation dans 25 destinations à travers le monde, en  Suède, au Portugal, au Royaume-Uni, au Japon, en Malaisie, aux États-Unis, à Taïwan, à Dubaï, au Mexique, au Qatar, au Panama, au Brésil, en Nouvelle Zélande, en Islande... et on en oublie !

UNE APPROCHE RESPONSABLE

tree

Une motorisation hybride

Moteur électrique

Quand l'autocar s'élance sur le fleuve, la propulsion électrique peut prendre le relai.

Un bilan carbone neutre

Reforest'action-logo-rond

Afin de compenser totalement ses émissions de transport, Les Canards de Paris a noué un partenariat de plantation d'arbres avec une société française leader : Reforest'Action.

 

Des matériaux propres

Recyclable

La coque des véhicules est réalisée entièrement en aluminium. L'aluminium est un matériau recyclable quasiment à l'infini. Trois fois plus léger que l'acier, il permet aussi de produire des véhicules bien plus économes en carburant.

La société travaille désormais à la création du premier bus amphibie entièrement électrique !